-
Système d'exploitation
Android 5.1
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Xiaomi fait partie de ces constructeurs chinois émergents, qui enchaînent les nouveaux modèles régulièrement, puisque le Redmi Note 3 arrive peu de temps après la version numéro 2. Mais les apports sont toutefois réels et marquent un progrès sensible.
Le design est assez similaire, mais le choix du métal pour la façade arrière est clairement positif, amenant une touche d'élégance bienvenue et les finitions sont tout à fait satisfaisantes. La prise en main est agréable avec les dimensions maîtrisées, mais le Redmi Note 3 a parfois tendance à glisser une fois en main. Le lecteur d'empreintes digitales, certes moins rapide que les meilleurs, se montre efficace et performant. Si la batterie n'est plus amovible et qu'il faut avoir la petite pièce pour insérer les cartes SIM (il y a deux emplacements).
L'écran de 5,5 pouces est doté d'une résolution Full HD (1080 par 1920 pixels) et la lisibilité est donc au rendez-vous avec des caractères fins et donc un confort visuel plaisant. L'image que cette dalle fournit est bien contrastée, la luminosité est très bonne et le rendu des couleurs est tout à fait correct, même si une certaine froideur en ressort.
Si l'interface MIUI propre à Xiaomi est en version 7, et complète Android 5.0, mais il subsiste encore pas mal de défauts symptomatiques comme des traductions médiocres, des applications superflues et quelques incompatibilités. Cela ne fait pas oublier quelques bonnes idées, un design réussi et les performances ne souffrent pas de cette interface, et même si quelques ralentissements se font sentir, l'expérience utilisateur demeure plaisante. Les jeux profitent aussi de la puissance de l'appareil et fonctionnent sans souci aucun à de rares exceptions, et les vidéos fonctionnent bien. Le son est très bien soigné, même le haut-parleur.
Le rendu photo est un peu décevant, car même de bonnes conditions de lumière ne permettent pas d'obtenir une qualité irréprochable, et il subsiste toujours un petit manque de détails, des couleurs un peu en retrait et un bruit sensible. Ces défauts sont encore plus perceptibles lors de scènes de nuit.
La batterie, très généreuse, permet en effet au Xiami Redmi Note 3 de durer longtemps, puisqu'il n'est pas difficile d'atteindre deux jours d'autonomie, même en sollicitant de façon régulière le smartphone.
Test du Xiaomi Redmi Note 3 réalisé par Mathieu Hany le 22/07/2016
Une question ou un problème sur le Xiaomi Redmi Note 3? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Capacité
4000 mAh
Résolution vidéo
1080 p
Résolution photo
16 MP
Niveau d'exposition (DAS)
0.309 W/kg
Points faibles
Stockage amovible
Non
Autonomie en veille
264 h
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Xiaomi Redmi Note 3 et d'autres smartphones.
Xiaomi Redmi Note 3
Xiaomi Redmi Note 3
Xiaomi Redmi Note 3
Xiaomi Redmi Note 3