-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Décidément très actif et agressif en termes de prix sur le secteur de la technologie, Xiaomi ne sera bientôt plus un outsider mais bien un acteur majeur. C'est ainsi que le Redmi Note 4 se positionne en tant que smartphone grand format, performant mais sur un segment de milieu de gamme.
Le progrès en termes de design est plus que sensible, et la sensation d'avoir un appareil un peu plastique du Redmi Note 3 a complètement disparu. Les lignes arrondies vont ainsi de pair avec l'aluminium de belle facture qui a été sélectionné, et si l'ensemble n'est pas original, il n'en demeure pas moins efficace. Le smartphone est toutefois lourd en main et nécessite l'utilisation des deux mains pour être bien tenu, surtout qu'il est un peu glissant. Les touches physiques sont bien situées en revanche, et le lecteur d'empreintes digitales au dos de l'appareil fonctionne bien.
L'écran de 5,5 pouces est heureusement couplé à une résolution Full HD, soit 1920 par 1080 pixels qui garantissent une bonne lisibilité, à laquelle contribuent aussi la luminosité très correcte et le contraste de bon niveau. En revanche, il y a à redire sur les couleurs, qui tirent assez franchement vers le bleu, et cela est perceptible à l'oeil nu.
MIUI, l'interface logicielle propre à Xiaomi, est donc de rigueur sur ce Redmi Note 4. Avec Android 6.0 qu'elle modifie en profondeur, elle offre une expérience originale, mais relativement proche du iOS d'Apple. Attention toutefois, cette interface n'est pas forcément encore traduite et le Play Store de Google doit être installé, et certaines applications strictement destinées au marché chinois peuvent être désinstallées. Certains usages font apparaître des ralentissements, mais dans l'ensemble, ce smartphone s'avère polyvalent et plaisant l'usage, notamment sur la vidéo où sa taille fait bonne impression.
En photo, Xiaomi a donné un capteur correct à son smartphone, mais rien de révolutionnaire. Les détails dans les coins sont globalement affectés par un bruit sensible et il y a quelques soucis de colorimétrie, mais pour immortaliser des moments de vie, ce Redmi Note 4 fait le travail. En vidéo, il y a quelques saccades sensibles, ce qui frustrera un utilisateur un peu exigeant.
L'autonomie est globalement très proche de ce que proposent les autres appareils dans cette gamme de prix, soit une journée, une journée et demie d'utilisation pour les plus économes dans leurs usages.
Test du Xiaomi Redmi Note 4 réalisé par Julien Hany le 18/06/2017
Une question ou un problème sur le Xiaomi Redmi Note 4? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Carte fournie (Stockage amovible)
256 Go
Résolution vidéo
1080 p
Capacité
4100 mAh
CDMA
Oui
Mémoire vive (Version 64GB / 4GB RAM)
4096 Mo
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Xiaomi Redmi Note 4 et d'autres smartphones.
Xiaomi Redmi Note 4
Xiaomi Redmi Note 4
Xiaomi Redmi Note 4