Laura244 a répondu à la discussion le 24-09-2015 à 14:02:10
ecran fissure suite apres une prise de photo
Désolée pour les 3 messages similaires!
Système d'exploitation
Android 4.2
Fréquence du processeur
1.2 GHz
Taille d'écran
10.1 in
Avec la Transformer Pad 300, Asus continue dans le domaine des produits hybrides qui établissent un pont entre tablette et netbook.
La prise en main permet de découvrir que le plastique choisi par Asus ne nuit pas à la qualité des finitions, qui sont celles d'un produit de belle facture, et les dessins de cercles sur le dos de l'appareil ne sont pas désagréables. Il apparaît néanmoins un souci, celui de l'emplacement du haut-parleur, situé sur la tranche de l'appareil, pile à l'emplacement où vient se mettre... la main droite. Mais l'ensemble avec le clavier donne un résultat élégant, tout en sobriété.
L'intérieur de la tablette accueille une configuration somme toute assez classique. En processeur, c'est le Tegra 3 qui officie, cadencé à 1,2 Ghz, supporté par une mémoire vive de 1 Go. En stockage, 32 Go permettront d'accueillir de très nombreux contenus. Cet espace peut être étendu via un slot micro-SD. Au niveau des connectiques, il faut ajouter à ce port une sortie micro-HDMI, une sortie jack et le port (propriétaire) pour la batterie et les docks. Un appareil photo au dos de l'appareil complète la dimension multimédia de la tablette : avec ses 8 millions de pixels mais en l'absence de flash, les photos seront correctes uniquement en lumière suffisante.
L'écran de 10,1 pouces de diagonale affiche un contraste étonnant de 1100:1, ce qui le place parmi ce qui se fait de mieux, avec une luminosité de 340 cd/m². Le respect des couleurs est un peu plus aléatoire, mais reste dans la moyenne de ce que propose le constructeur en général. La chaleur constante des images rend la tablette utilisable en intérieur comme en extérieur, sauf par très forte luminosité.
La version 4.0.3 d'Android se voit complétée par quelques applications signées du constructeur taïwanais, mais cela reste très fluide et réactif, faisant de l'utilisation de l'appareil un très bon moment. Seuls les jeux les plus gourmands posent problème à la Transformer Pad 300. Le multimédia est le fort de la tablette, qui dotée des applications qui vont bien (VLC par exemple) pourra lire les vidéos, y compris en haute définition, sans aucune saccade ou presque.
L'autonomie de la tablette dépend de la présence ou non de la partie clavier, mais elle s'avère quoiqu'il arrive satisfaisante, aux alentours d'une dizaine d'heures sans clavier, et de 13h environ quand il est connecté.
Test du Asus Transformer Pad 300 réalisé par Priice le 04/02/2013
Une question ou un problème sur le Asus Transformer Pad 300? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Résolution vidéo (Caméra)
1080 p
Résolution photo (Caméra)
8 MP
Connecteur HDMI (HDMI)
1
Taille d'écran
10.1 in
DLNA
Oui
HDMI
Oui
Autonomie en WiFi
10 h
Support dock clavier
Oui
Poids
635 g
Capacité
2940 mAh
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Asus Transformer Pad 300 et d'autres tablettes tactiles.
Asus Transformer Pad 300
Asus Transformer Pad 300
Asus Transformer Pad 300