S'inscrire Se connecter
Créer un
comparatif
Asus Transformer Pad 300
  • Système d'exploitation

    Android 4.2

  • Fréquence du processeur

    1.2 GHz

  • Taille d'écran

    10.1 in

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (7)
  • Je l'ai eu (2)
  • Je le veux (1)

Notre avis

80

Avec la Transformer Pad 300, Asus continue dans le domaine des produits hybrides qui établissent un pont entre tablette et netbook.

La prise en main permet de découvrir que le plastique choisi par Asus ne nuit pas à la qualité des finitions, qui sont celles d'un produit de belle facture, et les dessins de cercles sur le dos de l'appareil ne sont pas désagréables. Il apparaît néanmoins un souci, celui de l'emplacement du haut-parleur, situé sur la tranche de l'appareil, pile à l'emplacement où vient se mettre... la main droite. Mais l'ensemble avec le clavier donne un résultat élégant, tout en sobriété.

L'intérieur de la tablette accueille une configuration somme toute assez classique. En processeur, c'est le Tegra 3 qui officie, cadencé à 1,2 Ghz, supporté par une mémoire vive de 1 Go. En stockage, 32 Go permettront d'accueillir de très nombreux contenus. Cet espace peut être étendu via un slot micro-SD. Au niveau des connectiques, il faut ajouter à ce port une sortie micro-HDMI, une sortie jack et le port (propriétaire) pour la batterie et les docks. Un appareil photo au dos de l'appareil complète la dimension multimédia de la tablette : avec ses 8 millions de pixels mais en l'absence de flash, les photos seront correctes uniquement en lumière suffisante.

L'écran de 10,1 pouces de diagonale affiche un contraste étonnant de 1100:1, ce qui le place parmi ce qui se fait de mieux, avec une luminosité de 340 cd/m². Le respect des couleurs est un peu plus aléatoire, mais reste dans la moyenne de ce que propose le constructeur en général. La chaleur constante des images rend la tablette utilisable en intérieur comme en extérieur, sauf par très forte luminosité.

La version 4.0.3 d'Android se voit complétée par quelques applications signées du constructeur taïwanais, mais cela reste très fluide et réactif, faisant de l'utilisation de l'appareil un très bon moment. Seuls les jeux les plus gourmands posent problème à la Transformer Pad 300. Le multimédia est le fort de la tablette, qui dotée des applications qui vont bien (VLC par exemple) pourra lire les vidéos, y compris en haute définition, sans aucune saccade ou presque.

L'autonomie de la tablette dépend de la présence ou non de la partie clavier, mais elle s'avère quoiqu'il arrive satisfaisante, aux alentours d'une dizaine d'heures sans clavier, et de 13h environ quand il est connecté.

Test du Asus Transformer Pad 300 réalisé par Priice le 04/02/2013

Une question ou un problème sur le Asus Transformer Pad 300? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

Résolution vidéo (Caméra)

1080 p

Résolution photo (Caméra)

8 MP

Connecteur HDMI (HDMI)

1

Taille d'écran

10.1 in

DLNA

Oui

HDMI

Oui

Autonomie en WiFi

10 h

Support dock clavier

Oui

Points faibles

Poids

635 g

Capacité

2940 mAh

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Asus Transformer Pad 300 et d'autres tablettes tactiles.

Ajouter votre contenu